A présent, dans presque tous les États fédéraux allemands, des milices protection civile autoproclamées patrouillent. Le gouvernement fédéral s’en inquiète et considère ces groupes comme des « approches du potentiel terroriste de droite ».

Après l’attaque d’une synagogue à Halle le mois dernier, le thème du terrorisme d’extrême droite se trouve à nouveau au centre des débats en Allemagne.

[…]

Les extrémistes de droite prétendent que l’État n’est pas en mesure de garantir la sécurité et l’ordre. C’est la raison pour laquelle ils veulent assumer cette tâche. Selon le gouvernement fédéral, les extrémistes poursuivent également un autre objectif : « Il s’agit d’intimider les étrangers ou les opposants politiques par la présence sur le terrain de milices d’extrême droite. »

Selon les informations dont dispose le gouvernement fédéral, il existe désormais des groupements dans presque tous les Länder. Le Ministère ne fournit aucune information sur le nombre de membres de ces groupements citoyens ou le nombre d’individus qui participent à ces patrouilles. Ulla Jelpke, experte de la faction de gauche, a appelé les autorités de sécurité à prendre des mesures cohérentes contre ces milices autoproclamées.

[…]

Spiegel.de / Zeit.de

Recevez la revue de presse interdite !Inscrivez-vous dès maintenant ! C'est 100% gratuit !