Salomé, 24 ans, cherche douloureusement ses mots depuis quelques jours. Cette mère de famille a rédigé un texte, soutenue par ses proches, un pédopsychiatre et son médecin de famille. Comment annoncer à ses deux enfants de 5 et 3 ans le décès brutal et incompréhensible de leur père ?

(…) Le drame se profile une demi-heure plus tard, peu avant 22 heures, lorsque déboulent deux hommes alcoolisés de 22 et 25 ans. Une femme de 27 ans les accompagne. Ils sont décrits comme des marginaux, portent casquettes et survêtements.

(…) En une fraction de seconde, le face-à-face tourne à la rixe, au déchaînement de violence. Les deux marginaux sortent chacun leur couteau. « Arrêtez de faire les fous ! » hurlent-ils dans une ultime provocation, face au groupe médusé. Les coups pleuvent. « Là, il n’y a plus de parole, que des actes », décrit Nicolas, la mine détruite. Une lame le blesse à l’abdomen. Une autre atteint Romain dans le dos. Thomas Michelin, lui, s’interpose encore « pour protéger les siens ». Il parvient à renverser un agresseur avant d’être touché, mortellement.

(…) Le Parisien

Recevez la revue de presse interdite !Inscrivez-vous dès maintenant ! C'est 100% gratuit !