Les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux à pousser les portes du centre des Restos du cœur à Châtellerault. […]  « C’est 120 familles de plus que l’an dernier sur la même période, relève le responsable local, Alain Bouyer.

[…]

« Contrairement à Poitiers qui a des étudiants, le centre de Châtellerault accueille beaucoup d’étrangers : des Africains, notamment de Guinée mais aussi des gens de l’Est comme l’Arménie, le Kazakhstan ou encore l’Ukraine. Châtellerault est l’un des plus gros centres de la Vienne. Nous accueillons 50 % de Français et 50 % d’étrangers. »

[…]

« C’est difficile de se faire comprendre car beaucoup ne parlent pas français. Mais on y arrive. Ils sont très attentifs aux produits et à leur contenu. Ils veulent des produits halal ou sans alcool. On essaie de leur faire goûter et de leur expliquer. Par exemple, dans les conserves de thon, de plats cuisinés ou de viande, ils demandent s’il n’y a pas de traces d’alcool ou même de vinaigre d’alcool. Même les légumes, on nous demande si c’est halal. »

[…]

LaNouvelleRepublique

Recevez la revue de presse interdite !Inscrivez-vous dès maintenant ! C'est 100% gratuit !