Alors qu’il fêtait la victoire de l’Algérie de la CAN 2019, un homme de 24 ans a renversé un policier à Lille et a pris la fuite. Il a été condamné à 1 an de prison ferme.

Un jeune homme a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis, pour avoir notamment renversé un policier, le 19 juillet, alors qu’il fêtait à Lille la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a-t-on appris mardi 27 août auprès des avocats.

Jugé lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lille, l’homme de 24 ans, qui possède 9 mentions à son casier judiciaire, était poursuivi pour « violences volontaires envers une personne dépositaire de l’autorité publique« , « refus d’obtempérer« , « usage de cannabis » et « conduite sans permis« , ont affirmé David-Franck Pawletta, avocat du policier, et Guillaume Malabard, avocat du prévenu.

Le 19 juillet, alors qu’il fêtait à bord d’une voiture la victoire de l’Algérie, un policier lui a demandé de s’arrêter, mais « il s’est sauvé » et « il a alors percuté le policier qui est tombé sur la tête« , a relaté Me Pawletta précisant que son client souffrait encore de « douleurs aux cervicales« .

france3-regions.francetvinfo.fr

Recevez la revue de presse interdite !Inscrivez-vous dès maintenant ! C'est 100% gratuit !