L’équipe de la BAC n’en revient toujours pas. Habitués à traquer les dealers et leur clients, la cliente était cette fois une fillette de 6 ans venue réclamer sa dose de haschich.

Lundi 9 décembre, une équipe de la BAC était en surveillance dans un hall d’immeuble du quartier Drouot connu pour son trafic de stupéfiants et les policiers ont eu la surprise de voir entrer une fillette de 6 ans. Elle n’a pas hésité à bousculer les fonctionnaires pour demander d’une voix autoritaire « C’est mon tour maintenant, file moi un bout à 10 euros ! » Son billet à la main, elle avait confondu les policiers avec les dealers.

Les agents de la BAC ont raccompagné la jeune fille jusqu’à sa mère et sa grand-mère qui stationnaient une rue plus loin. C’est la mère qui a demandé à sa fille d’aller lui chercher sa drogue. Apparemment ce n’était pas la première fois, les vendeurs arrêtés lors de cette opération ont reconnu qu’ils avaient déjà vu la fillette 5 ou 6 fois. Âgée de 6 ans, elle n’est pas scolarisée, ne sait ni lire ni écrire. La famille est issue de la communauté des gens du voyage, de passage à Mulhouse. La mère a été convoquée devant le tribunal pour répondre de provocation de mineur au trafic de stupéfiants. Elle encourt jusqu’à 7 ans de prison.

RTL

Recevez la revue de presse interdite !Inscrivez-vous dès maintenant ! C'est 100% gratuit !