Les atteintes volontaires à l’intégrité physique (35.343 dans la capitale entre le 1er janvier et le 30 septembre, +9,08% sur un an) et les atteintes aux biens (+13,91%) ont nettement augmenté par rapport aux neuf premiers mois de 2018.

Violences physiques et sexuelles, vols, cambriolages: les chiffres de la criminalité à Paris sont en nette hausse sur un an, selon des chiffres de la Préfecture de police. Les atteintes volontaires à l’intégrité physique (35.343 dans la capitale entre le 1er janvier et le 30 septembre, +9,08% sur un an) et les atteintes aux biens (+13,91%) ont nettement augmenté par rapport aux neuf premiers mois de 2018.

(…) L’adjointe (PS) à la Sécurité de la maire de Paris, Colombe Brossel, déplore ces nouveaux chiffres, « qui sont pires qu’il y a quelques mois »« L’ensemble des faits de délinquance quotidienne explosent que ce soit les indicateurs de cambriolage, vols à la roulotte, vols avec violence…Ils sont tous au-dessus de 15%, voire bien au-delà ».

Cela concerne « tous les quartiers: le XVIIIe comme le Xe ou le XIIIe », détaille l’adjointe d’Anne Hidalgo. « Il n’y a pas de sectorisation comme on pourrait instinctivement l’imaginer. C’est difficile dans l’ouest comme dans l’est de la capitale ». La mairie de Paris « demande des renforcements d’effectifs de police. Pour dissuader, il faut du monde dans la rue », soutient Colombe Brossel.

BFMTV

Recevez la revue de presse interdite !Inscrivez-vous dès maintenant ! C'est 100% gratuit !